Qui êtes-vous ?

Ma photo
Il y a de cela plus de cinquante ans l’administration qui me verse actuellement la retraite avait comme slogan de recrutement « Une carrière dynamique aux itinéraires variés » Je peux dire que j'ai été comblé ; en effet : Normandie, Périgord, Nouvelle Calédonie, Charente, Cantal ,Tarn et Garonne et Mayotte sont dans l’ordre chronologique les destinations professionnelles qui m'ont été proposées et que j'ai acceptées . Toujours passionné par la nature au fur et à mesure des mutations et de mes voyages je me suis de plus en plus intéressé à l’observation des oiseaux et je me suis mis à les photographier à titre tout à fait amateur. Mes premières photos ont été réalisées avec des « Bridges »,certaines l'ont été grâce à la technique de la digiscopie (Photographie réalisée à partir d’une lunette d’observation Leica couplée à APN) .J'utilise maintenant un reflex Nikon D500 avec objectif Tamron 150/600 et aussi un hybride Je réside à Audenge près du Teich sur le Bassin d'Arcachon et juste à côté des domaines de Certes et Graveyron.et passe du temps du côté d'Orthez 64..............................

lundi 18 janvier 2016

Photos de ma Découverte Naturaliste de l' ETHIOPIE


Pour visionner les photos Plein Ecran : cliquer sur une des photos du blog et faire défiler en bas en cliquant sur les miniatures en bas de l’écran



1/Quelques photos de scènes de la vie en Ethiopie naturellement 




Le thé va être servi
Photos prises en février 2010 avec Bridge OLYMPUS SP 590UZ et multiplicateur de focale

Enfants

Roquepine

ELLES travaillent

ELLES transportent

Chargé comme un mulet




A l'école

A poil

Arc en ciel sur les cases


Cassé

















2/ Quelques photos de portraits et visages éthiopiens naturellement


























Angela





















3/Quelques Photos de cases d'Ethiopie naturellement

















Ethiopie VOYAGE NATURALISTE
De la vallée du rift aux plateaux d’altitudes dépassant les 4000 mètres,
L’Ethiopie offre une grande diversité de paysages. Elle abrite également une faune variée, souvent endémique, allant du loup d’Abyssinie aux plus grands crocodiles d’Afrique au sein d’une population, principalement rurale, de plus de 75 millions d’habitants.
1 jour : Vol et arrivée sur Addis Abeba
2 jour : Descente vers le sud pour rejoindre le lac Langano (nuit sur place)
3° jour : visite en bateau et débarquement sur une île du lac Langano pour observer diverses espèces (Guêpiers nains, Tictreck d’Afrique, Hippo etc…) Arrêt au lac Abyjatta. Nuit passée à Sodo.
4° jour : Sodo – Arba Minch par la rive droite du la  c Abaya. Arrivée au pays des mangues, papayes et avocats… Nuit à Arba Minch

5° jour Par national de Néchissar (Zèbres, gazelles, outardes Kori etc…)

6° jour : sortie en bateau sur le lac Chamo (observation des crocodiles du Nil, les hérons Goliat, Hippos etc….)
 (repas resto poissons à midi et retour sur Sodo pour la nuit)

7° jour : Départ pour le massif de Balè et les hauts plateaux d’Abyssinie en passant par Shachèmèné, Dodola et arrêt à Dinsho pour la nuit. Après-midi visite de la forêt primaire, rencontre avec les Nyalas et autres mammifères…
8° jour : Faune et flore des mouillères du plateau de Dinsho (3500m) et départ sur Goba pour la nuit.
9° jour : Plateau de Sanetti à 4200 m pour observer différentes espèces (lièvres et loups  d’Abyssinie, divers rapaces : aigle des steppes, des verreaux, buse augure…)
10° jour : Redescente de Goba vers le Rift en passant par Asela, nuit à Nazaret.
11° jour : Nazareth – Awash pour découvrir les zones désertiques de la dépression du Rift.
12° jour : Réserve d’Awash (observation des Oryx, singes verts, et différentes espèces d’oiseaux le long de la rivière et de ses chutes) Nuit à Addis
13° jour : Découverte des babouins Gélédas au nord d’Addis en matinée, visite de la ville l’après-midi.

14 jour : vol de retour sur Paris.


 CARTE














ANIMAUX D'ETHIOPIE





QUELQUES PHOTOS


Antilope
Photos prises avec un bridge Olympus SP590UZ
Crocodile Lac Chamo

Hippopotame Lac Chamo

Loup d'Abyssinie

Nyala à Goba

Oryx à Awash

Phacochère
















Singe Gélada à Debré Libanos



OISEAUX d'ETHIOPIE




Anhinga

Barbican

Buse Augure

Choucador

Ganga

ht
Mahali à sourcils blancs


Martin chasseur du Sénégal

Milan noir

Martin pêcheur huppé
Marabout


Pygargue vocifère

Tisserin gendarme



Cliquez sur ces liens pour voir mes autres photos :

Francis Nature

Le Monde à Tire d'Ailes

Ma galerie Photos


Mon Facebook


1 commentaire:

Tous les commentaires sont les bienvenus

Mes photos Naturalistes en Mars 2024

  Des photos d'oiseaux ce matin 24/02 au lac d'Orthez 64         Des photos d'oiseaux de bonne heure ce matin 23/03 le long du G...